La cité de Tarascon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité de Tarascon

Château, domaine et dépendances
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Election Janvier 1464] Le programme !

Aller en bas 
+2
Nathy
Max de Bélestador
6 participants
AuteurMessage
Max de Bélestador




Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:53

Économie :

- Inciter les maires à établir des grilles de prix sur les céréales dans leurs villes
- Brigade de volontaire itinérante afin d'augmenter le stock de bois du Comté
- Réorganisation des filière céréales et bois afin qu'elles soient adaptées aux besoins de tous avec des subventions pour les changements de cultures notamment.
- Continuez la relation Conseil/mairies

Social :

- Création d’un budget Social
- Proposer une aide aux nouveaux provençaux pour l'achat d'un champ
- Valoriser le rôle du tribun en lui fournissant un salaire (en fonction des naissances et des résultats)

Sécurité :

- Refonte totale de la défense du Comté
- Mise à l'essai d'une rotation des effectifs à la Prévôté (une semaine de garde, la semaine d’après à une autre tache)
- Communication plus importante sur les personnes recherchées (avis de recherche)
- Création d'une Loy "Force de sécurité" regroupant comme son nom l'indique toutes les forces de sécurité.
- Maintien du plan Murailles

Justice :

- Réformes des Loys par domaine avec ordre de priorité avec un calendrier clair.


Animations :

- Mise en place d'animations afin d'inciter les Provencaux à participer à la vie de leurs villages et du Comté


Dernière édition par Max de Bélestador le Sam 23 Jan - 23:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max de Bélestador




Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:06

Allez chacun mets ces idées et je synthétise tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:54

Ordre de la Croix Povençale : Nous saluons la renaissance récente de l'Ordre de la Croix Provençale et nous en réjouissons. Bien que l'Ordre est un organe indépendant et ne dépendant en rien du Conseil Comtal, le fait que le Comte Illustre en soit le Commandeur pousse les membres de notre liste à s'engager pour qu'un Illustre issu de ses rangs ne néglige en aucun cas ce devoir-là comme cela eu trop souvent lieu par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Saint.omar.de.lion

Saint.omar.de.lion


Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Arles

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:05

- Offrir une prime de départ, un peu d'argent pour les nouveaux venu qui veulent emménager à Arles, 100 écus par exemple, afin de leurs donner un coup de pouce et de montrer que la province considère bien ces nouveaux venues si ils n'ont pas fait d'actes illégales.
- Sécurité : mettre en place des affiches de brigands à la Mairie( HRP : au forum avec les têtes des voleurs, on peut ajouter une petite crime à leurs éradications ou leurs captures, mais ce n'est pas obligé, la méthode s'inspire du Far West), ainsi les criminelles seront connue de tous.
-Diminuer un peu les impôts fonciers, de 2 ou 3 écus, ainsi que les taxes de tavernes au même montant.
- Faire des animations, une fois par semaines.

Ce sont des idées qui me viennent à la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Max de Bélestador




Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:19

Nora a eu l'idée de faire tourner les membres de la Prévotè chaque semaine a des postes différents un exemple, une semaine maréchaux, la semaine d’après sergent au marché par exemple etc..
Revenir en haut Aller en bas
Max de Bélestador




Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:26

Ta première proposition omar sa rentre dans la partie social que j'ai mise, attention il faut pas trop leur filer de l'argent ils le prennent et ils partent sinon hein.

Sécurité oui faire du RP, c'est difficile vu le manque d'effectifs.

Si on regarde bien tout est lié au manque d'investissement des habitants si on arrive a trouver des clefs pour intéresser les gens sa seras une victoire déjà.

Sur les animations quelqu’un a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Aradias

Aradias


Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:49

Aradias qui était restée en retrait dans un coin de la salle pour laisser tout le monde exprimer son opinion, finit par se manifester.

-Je trouve bonne l'idée de donner une aide aux nouveaux emménagés pour acheter un champ, à condition de bien vérifier qu'ils l'achètent vraiment.  

-Quant à la sécurité je suis du même avis qu'Omar, qui propose d'afficher au vu et au su de tout le monde le portrait robot des brigands. Cela nous permettrait de les repérer plus facilement et cela pourrait les faire réfléchir en deux fois avant de venir commettre des délits chez nous... Qui plus est, nous aurions une petite animation supplémentaire pour la ville. Je serai même prête à dessiner les portraits si nécessaire.


sourit.

-Les animations ne sont pas mon fort, peut-être qu'on pourrait envisager de faire des tournois... et des concours de coupe de bois, vu qu'on en manque. Comme nous avons de nombreux étrangers qui viennent couper chez nous, cela ne pourrait que nous être bénéfique. A chaque prêt de hache la mairie recevra un stère. Le problème serait de trouver des forgerons qui accepteraient de réparer à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Saint.omar.de.lion

Saint.omar.de.lion


Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Arles

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:21

Les animations ne sont pas mon fort, mais question sécurité, je peut aider, je suis moi même Cavalier au sein de Moujan, la seigneurie de messire Yulleonaur. En effet pour les portraits, ton aide serait extrémement précieuse Aradias, je ne sais pas en faire, ou très très peu.
Sinon, je suis daccord avec vous, en particulier les mesures de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Aldéric de Chenot




Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:06

Je sais pas pour les autre ville, mais pour l'animation à Arles, il y en a toujours de lancée, mais fort peu de personne sont présentes pour y participer. De toutes façon les gens râle pour avoir des animations et ne vienne pas y participer, ce sera toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Saint.omar.de.lion

Saint.omar.de.lion


Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Arles

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:11

A Béziers, ou j'habitais à l'époque, il y'a eu quelques participations, je ne pense pas que tout les habitants d'Arles y participeront, mais 5 ou 6 c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aradias

Aradias


Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:17

Je t'aiderai volontiers pour les portraits. Quant aux animations à nous de montrer l'exemple.

Se dit qu'elle la première va devoir y aller et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Saint.omar.de.lion

Saint.omar.de.lion


Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Arles

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:20

Tout à fait Aradias.
Revenir en haut Aller en bas
Max de Bélestador




Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:07

On est d'accord ! Quand on lance quelque chose faudra y participer nous mème ! Merci pour votre participation Wink

Le programme est modifiée (voir plus haut) et seras affiché dans la soirée en gargote !
Revenir en haut Aller en bas
Lyana




Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2016

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:16

Pas tant de fautes que ça mais voilà corrigé ^^

Économie :

- Inciter les maires à établir des grilles de prix sur les céréales dans leurs villes
- Brigade de volontaire itinérante afin d'augmenter le stock de bois du Comté
- Réorganisation des filières céréales et bois afin qu'elles soient adaptées aux besoins de tous avec des subventions pour les changements de cultures notamment.
- Continuez la relation Conseil/mairies

Social :

- Création d’un budget Social
- Proposer une aide aux nouveaux provençaux pour l'achat d'un champ
- Valoriser le rôle du tribun en lui fournissant un salaire (en fonction des naissances et des résultats)

Sécurité :

- Refonte totale de la défense du Comté
- Mise à l'essai d'une rotation des effectifs à la Prévôté (une semaine de garde, la semaine d’après à une autre tache)
- Communication plus importante sur les personnes recherchées (avis de recherche)
- Création d'une Loy "Force de sécurité" regroupant comme son nom l'indique toutes les forces de sécurité.
- Maintien du plan "Murailles"

Justice :

- Réformes des Loys par domaine avec ordre de priorité avec un calendrier clair.


Animations :

- Mise en place d'animations afin d'inciter les Provencaux à participer à la vie de leurs villages et du Comté
Revenir en haut Aller en bas
Saint.omar.de.lion

Saint.omar.de.lion


Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Arles

[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:19

"relation Conseil/Mairies", ça parait mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election Janvier 1464] Le programme ! Empty
MessageSujet: Re: [Election Janvier 1464] Le programme !   [Election Janvier 1464] Le programme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election Janvier 1464] Le programme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Election Janvier 1464] La liste
» [ élection Janvier 1464] Courrier de Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité de Tarascon :: Provence En Travail Avec Respect et Dignité (PETARD)-
Sauter vers: