La cité de Tarascon

Château, domaine et dépendances
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est pas faux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perceval
Invité



MessageSujet: C'est pas faux...   Sam 9 Fév - 23:48

Se baladant sur les chemins de tarascon, un bonhomme naïf à l'histoire inintéressante vit de la lumière et se présenta aux portes du domaine...

Dites, quelqu'un veut faire un cul d'chouette ?

Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
Garde
Garde


Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: C'est pas faux...   Sam 9 Fév - 23:56

Le garde, déjà dehors, surveillait les allées et venues.
La baronne semblait inviter à tours de bras.

Une corde de saucisses pendaient à sa ceinture.
Bah, ça a souvent faim un garde.

Il vit un homme débarquer.


Hé béh ! C'est la fête ici !

J'peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percevale
Garde
Garde


Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: C'est pas faux...   Dim 10 Fév - 1:03

Ravi d'avoir trouvé un mammifère qui semble capable de jouer au Cul d'chouette, l'homme se présenta...

Bonjour aubergiste, je suis Percevale ! sauriez-vous jouer au cul d'chouette ? Sinon on peut faire un sirop. Les règles sont simples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karadoc
Garde
Garde


Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: C'est pas faux...   Dim 10 Fév - 23:18

Karadoc regardait l'homme.

J'm'appelle Karadoc.
J'connais pas le cul d'chouette !
'M'apprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percevale
Garde
Garde


Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: C'est pas faux...   Lun 18 Fév - 23:16

-Alors c'est simple. Il nous faut 3 dés de 6

Ça se joue au minimum à 2 joueurs.

le but du jeu est d'atteindre 343 points.

Je vous explique les règles.

Chaque joueur lance deux dés qu'on appels les chouettes, puis après, le dernier dé qu'on appel le cul, chacun son tour.

Une fois les trois dès joués, il faut compter les points faits par le joueur.
Il y a différentes combinaisons possible. Je m'explique. Vous suivez ?!?!?!

Chouette

Si, sur les trois dès, il y a une paire de dès, alors on appelle cela, une Chouette. Par exemple : une paire de trois (Chouette de 3), de quatre (Chouette de 4) etc.

Une Chouette vaut le carré de la Chouette :

Chouette de 1 = 1pts, de 2 = 4pts, de 3 = 9pts, de 4 = 16pts, de 5 = 25pts, de 6 = 36pts

Velute

L’addition de deux dès est égale au troisième dès. Par exemple : Sur la table de jeu, il y a un 2, un 3 et un 5. C’est une velute de 5 (3 + 2 = 5).

Une Velute vaut le double du carré de la Velute :

Velute de 2 = 8pts, de 3 = 18pts, de 4 = 32pts, de 5 = 50pts, de 6 = 72pts

Chouette velute

Une Chouette en plus d’une velute. Par exemple : deux 3 et un 6.

Le premier joueur à frapper dans ses mains et à crier "Pas mou, le caillou", gagne les points de la Chouette velute. En cas d’égalité, les joueurs concernés (tous les joueurs qui ont fait l’enchaînement en même temps) perdent les points de la Chouette velute.

La Chouette velute vaut la Velute.

Cul de Chouette

Les trois dès sont égaux. Par exemple : Trois 4, trois 6, etc.

Le Cul de chouette vaut une valeur fixe de 50 à 100 points en fonction du Cul de chouette :

Cul de chouette de 1 = 50pts, de 2 = 60pts, de 3 = 70pts, de 4 = 80pts, de 5 = 90pts, de 6 = 100pts

Suite

Trois dès se suivent. Par exemple : 2, 3, 4 ou 4, 5, 6

Dans ce cas, tous les joueurs doivent frapper du point sur la table et crier "Grelotte ça picote". Le dernier à avoir fait cet enchaînement perd 10 points (en cas d’égalité, les joueurs sont départagés par un "Sans fin, est la moisissure des bières bretonnes").

Sirotage

Une fois les trois dès lancés, en cas de Chouette, le joueur a la possibilité de rejouer un dès pour obtenir un Cul de chouette correspondant à sa Chouette.

Tous les joueurs parient alors sur le chiffre que va donner le dès.Si le joueur sirotant réussi son sirotage, il gagne son Cul de chouette, dans le cas contraire, la valeur de sa Chouette est soustraite de son score.Si un joueur tombe sur le bon chiffre, il gagne 25 points.

Chaque nombre est annoncé par les joueurs de la façon suivante :

Linotte (1), Alouette (2), Fauvette (3), Mouette (4), Bergeronnette (5), Chouette (6)

Par exemple : Paul, Paulo et Paulette font un Cul de chouette. Paul lance les dès et fait une Chouette de 3, il tente un sirotage. Paulo mise sur un 1, il dit "Linotte", Paulette mise sur un 5, elle dit "Bergeronnette". Le dès tombe sur un 3, Paul remporte son Cul de chouette et marque 70 points, les autres ne marquent pas de points. Si, par contre, le dès tombe sur 5, c’est Paulette qui marque 25 points, Paul perd 9 points de son score (sa Chouette de 3), et Paulo ne marque aucun point.

Civet siroté

Il est possible de gagner un Civet en cas de sirotage sur une Chouette de 6. Si le joueur perd son sirotage, il gagne un Civet. Toutes les règles du sirotage restent applicables (il perd 36 points, et les autres joueurs parient sur le dès).

Par exemple : Luc fait une Chouette de 6, il tente alors un sirotage. Il joue le dès qui tombe sur un 4. Luc perd les 36 points de sa Chouette, mais gagne un Civet. Et si un joueur a misé sur Mouette, ce joueur gagne 25 points. Si, par contre, Luc réussi son sirotage, il gagne son Cul de chouette mais ne gagne pas de Civet.

Civet

Lorsqu’un joueur a gagné un civet, il peut l’utiliser quand bon lui semble, avant de lancer les chouettes. Il mise alors un certain nombre de ses points, et parie sur son prochain coup (Chouette, Velute, Chouette velute, Suite, ou Cul de chouette). Dans le cas d’un Cul de chouette, il doit préciser avec ou sans sirotage.

Par exemple : Bob a 210 points. Le meilleur score est de 300, à 43pts de la victoire. Bob tente alors un civet pour rattraper le score. Il décide donc de miser 80 points, et espère faire un cul de chouette avec un sirotage. Bob dit alors : "Civet de 80 sur un Cul de chouette avec sirotage !"Si Bob réussi son civet, il gagne le nombre de points qu’il a misé, et les points gagnés par le Cul de chouette. Dans le cas contraire, il perd les points mis en jeu (80 points), mais gagne les points qu’il a fait avec sa combinaison de dès (une velute par exemple).

Il est possible de miser au maximum, 102 points.

Néant

Le Néant veut dire qu’il n’y a aucune combinaison (ni une Chouette, ni une Velute, ni un Cul de chouette, ni une Suite). Par exemple : 3, 4 et 6

Lors d’un Néant, le joueur gagne une Grelottine (sauf s’il en a déjà une). Si un des autres joueurs a une Grelotine, il peut alors l’utiliser pour défier le joueur

Grelottine

Lors d’un Néant, le joueur peut se faire défier par un joueur qui a une Grelottine. Pour défier le joueur, il faut crier "Grelottine", en cas d’égalité (plusieurs joueurs crient "Grelottine"), le plus petit score l’emporte. Le Grelottin choisit alors de mettre un certain nombre de points en jeu (au maximum 30% des points du plus petit score des deux joueurs). Puis, il le défie de faire une certaine combinaison (Chouette, Velute, Chouette velute, Cul de chouette, Suite). Si le défié réussi le défi, il gagne les points mis en jeu et les points de la combinaison, et le Grelottin perd les points mis en jeu. S’il ne réussit pas, il perd les points mis en jeu mais gagne les points de sa combinaison, alors que le Grelottin gagne les points mis en jeu.

Par exemple : Bill fait un Néant. Charlotte crie alors "Grelottine", elle choisit de mettre en jeu 20 points, sur une Chouette. Elle dit alors "Je te défie de faire une Chouette pour une Grelottine de 20″ ! Bill doit alors rejouer. S’il réussi à faire une Chouette, il gagne les 20 points (en plus des points de la Chouette), alors que Charlotte les perd. S’il fait une autre combinaison, un Cul de chouette par exemple, il gagne les points de son Cul de chouette, mais perd les 20 points de la Grelottine, et c’est Charlotte qui les gagne.

Bévue

En cas de bévue, le joueur (ou les joueurs) commettant la bévue se verra retiré 5 points de son score.

Par exemple : Bob joue le cul alors que les chouettes ont donné un 3 et un 4, le cul tombe sur 4, mais Sophie frappe du point sur la table et crie "Grelotte ça picote" ! Sophie vient donc de commettre une bévue, car Bob a une Chouette, et non pas une suite.

Doublette

En cas de grand nombre de joueurs (plus de 6), il est possible de jouer en doublette. Deux joueurs se mettent ensemble afin de marquer des points plus rapidement. Les deux joueurs en doublette doivent se positionner à l’opposé l’un de l’autre autour de la table.

Si le nombre de joueurs est vraiment énorme, il est tout à fait possible de jouer par équipe de plus de 2 personnes, en sachant qu’il faut repartir les membres de chaque équipe de manière équivalente tout autour de la table.


Et voilà ! Vous avez compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est pas faux...   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas faux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti : Faux coupons, un site du PAM fermé à Pétionville
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» QUAND L'AGENT AGRICOLE ET LE FAUX INGENIEUR PIETINENT UN AGRONOME ETUN INGENIEUR
» Un faux pas, et voilà ! [PV Kagura] Hentaï
» L'homme à la faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité de Tarascon :: Château de Tarascon :: Donjon d'entrée-
Sauter vers: